La dermabrasion


Certaines rides ou cicatrices nécessitent un traitement spécifique en raison de leur complexité. C’est notamment le cas des ridules qui marquent le contour de la bouche, des rides du front et des pattes d’oie.


La dermabrasion apporte une solution efficace à ces désagréments spécifiques du vieillissement cutané. Cette technique consiste à frotter l’épiderme pour redonner un aspect plus jeune à la peau. Souvent indiquée pour faire disparaître les cicatrices d’acné, la dermabrasion présente également de très bons résultats sur les rides même profondes.

La dermabrasion fonctionne sur le principe de l’auto-régénération de la peau, ce qui laisse place à une peau totalement neuve, lissée et débarrassée de ses imperfections.


L’efficacité de cette technique tient du fait que le ponçage répare le tissu épidermique en restructurant le collagène. Le fait de polir le derme par frottement permet en effet d’enlever les rugosités et le manque d’élasticité des fibres du tissu cellulaire du visage.


Les microfibres épidermiques, responsables des rides profondes, sont détruites, ce qui provoque une réaction naturelle d’auto régénération faciale. La dermabrasion permet d’augmenter la quantité et la qualité des fibres élastiques de la peau.

unsplash